Les fleurs de Bach

img_0884-22La maladie est bien souvent le résultat d’un déséquilibre entre l’âme et la personnalité.

Or il est fondamental de ne pas attendre que le corps présente des symptômes physiques avant d’agir. Et si des répercussions physiques apparaissent car nous avons ignoré les signaux d’alerte, alors il faut aller chercher au fond de soi quel a été l’élément déclencheur.

Grâce à une écoute bienveillante, les émotions négatives enfouies vont se révéler progressivement et vont pouvoir alors être corrigées grâce aux Fleurs.

Les Fleurs rééquilibrent les émotions

Les 38 Fleurs du Dr Bach et les Elixirs Californiens qui les complètent, correspondent pour chacun et chacune à une émotion.

Quand l’émotion ressentie est dérangeante, il faut lui associer la Fleur correspondante. L’émotion va alors évoluer vers un équilibre et la personne sera apaisée.

jai-envi-davoir-mon-permis-de-conduirePour ne citer qu’un exemple : le RESCUE, Symbole du remède d’urgence.

Avant de passer un examen, après une dispute, lors d’une crise brutale d’angoisse, 2 pulvérisations de RESCUE permettent un apaisement et un retour au calme en quelques minutes. Les idées sont plus claires et les mots s’enchaînent facilement lors de l’examen, les larmes se tarissent et les boules d’angoisse diminuent.

Le RESCUE existe en spray, en gouttes, en pastilles, en perles, en formule sans alcool pour les enfants et enfin en gouttes pour les animaux.

Ceci restant bien entendu le remède privilégié en cas d’urgence, les émotions prévisibles peuvent aussi être prises en charge par anticipation.

Certaines émotions sont aussi enfouies beaucoup plus profondément pour aider la personne à supporter un élément plus ou moins traumatisant. Elles sont parfois associées à un trait de caractère dérangeant.
Grâce à un échange confiant, il faudra découvrir la ou les Fleurs qui pourront aider l’organisme à « digérer » et à accepter l’événement dérangeant , qui pourra transformer un trait de caractère trop inconfortable.

Par exemple, prenons une fleur : CERATO
Il s’agit là de personnes souvent hésitantes, qui recherchent bien souvent l’avis des autres. Si ces personnes sont ennuyées de ne jamais se faire confiance et de solliciter les autres en permanence, alors une préparation avec CERATO pourrait leur convenir.
La personne sera alors surprise de constater après un moment qu’elle fait maintenant confiance à son intuition et qu’elle se dit moins souvent qu’elle aurait dû s’écouter !
Les Fleurs traitent la personne dans son ensemble et n’ont aucune contre indication, La conclusion revient au Dr Bach dans « Libère Toi » :
« Tout ce que nous avons à faire, c’est préserver notre identité, vivre notre propre vie, être le capitaine de notre propre bateau, et tout ira bien »
Chapître 6, « Les Ecrits Originaux du Dr Bach » p53-55